top of page
us-148.jpg

Vous souhaitez parler d'un sujet ou partager une expérience 

Vie de maman et compétition de pole dance… mon équilibre!


training with her


Mon petit bouddha est né le 29 août dernier par césarienne. Dix semaines après, avec l’aval des sages femmes, je reprenais le sport. J’ai repris tout en douceurs, fait et refait tous les cours initiation et débutant pour m’assurer que mon corps était prêt à repartir.

Après quelques semaines, j'ai à nouveau pu tenter des combos correspondant au niveau que j’avais quand je me suis arrêtée. Bébé restait avec moi en permanence, j’allaitais toutes les trois heures et profitais qu’elle dorme pour grimper sur la pole.


Et puis, motivation générale au sein de notre team Urban Shape, on postule pour le pole théâtre Suisse et Grèce (parce que c’est toujours une occasion pour prolonger son séjour, visiter et surtout se détendre !).

Bien évidemment, fin des candidatures dans 3 jours... entraînements et fous rires au rendez-vous les soirs après les cours!


Finally 1 mois après : " Congratulation, you've been selected to the pole theater Greece !!"

OMG! Comment je vais faire ?! Moi, sélectionnée !? Et mon bébé, je l'emmène ?! C’était plus sur un coup de tête, un délire entre filles ! Please Help ! Bref, me voilà lancée dans l'aventure, il fallait bien y aller...





C'est ainsi que je me suis retrouvée à créer une chorégraphie pendant 2 mois avec l'aide de la super et meilleure associée de tous les temps Amanda!

Bon j'avoue, c'était super compliqué avec un bébé en bas âge, entre le temps qu'elle me prenait, les cours que je donnais, le stress qui montait, la peur de ne pas y arriver, mes journées étaient super remplies! Heureusement que papa était bien présent dans nos vies aussi, merci mille fois!


J'avais beau être dépassée ce fut quand même une expérience et une chance unique ! J'écris cet article surtout pour motiver chacune et chacun d'entre nous à essayer, envoyer des candidatures et à franchir le pas, monter sur scène. Ce n'est qu'une aventure de quelques mois, un entraînement intensif, une préparation costume et lumière, juste le temps de quelques minutes pour se surpasser, faire son show et briller.


Et nous voilà donc en Grèce, mon chéri, Amanda, ma meilleure amie, mon ingénieur lumière et moi.

Oui je sais beaucoup de monde ! Mais j'en avais besoin pour ma toute première compétition de pole dance !

Finalement tout va si vite, la répétition générale, la préparation make up et costume, l'échauffement, la scène et c'est déjà fini!

Bon le point positif est que j'étais celle qui ouvrait le show, la toute première à passer. Stressant oui, mais supportable pour ma part, au lieu d'admirer les autres compétiteurs avant ton passage en te répétant : "je ne veux plus y aller ! Ils sont beaucoup plus forts que moi! Je vais tomber !" Haha.

J'ai ouvert le show et j'ai ensuite profité de la soirée.


Sur scène, un mélange entre plaisir et stress s'installe, une sensation stimulante!

Je n'ai pas eu de chance car ma musique était accélérée par rapport à la normal, court circuit entre la lumière et le son. Quand je réalise ça sur scène, je n'avais aucun choix que de continuer ! Jai dansé jusqu'à la fin.

Pas de médaille à la sortie, mais peu importe, je l'ai fait, jusqu'au bout avec un bébé de 8 mois, resté avec ses grands parents pour l’occasion.


Tout ça pour finalement expliquer que malgré nos vies super "busy" tout le monde peut tenter de faire une compétition. Que du positif : tu t'entraînes plus, tu progresses beaucoup plus vite, tu deviens de plus en plus fort(e) et donc acquiers un meilleur niveau. Pour finir, un peu de stress passager c'est pas si mal pour pimenter un peu nos vies :)


Ps : je tiens à remercier toutes ces personnes citées plus haut, pour m'avoir suivie, aidée, avoir garder bébé et encouragé en permanence ! Et aussi toute l'équipe RAD du pole théâtre Grèce Plein d'amour ! <3 Lucky to have you in my life.


Instagram : Lila'Loa


bottom of page