top of page
becca-tapert-u5e1kqW6E3M-unsplash.jpg

Vous souhaitez parler d'un sujet ou partager une expérience 

J'ai testé le massage aux ventouses :o

En tant que sportive et professeur de pole dance, me faire masser régulièrement est incontournable pour relâcher les tensions qui s'accumulent dans mes muscles, éviter les blessures et progresser dans mon sport de façon générale. Ma masseuse Sandrine Rousseau qui travaille à la clinique naturelle à Genève, est fantastique, une vraie magicienne, et bien que ce soit à chaque fois une séance de torture (car elle a un 6ème sens pour détecter les points sensibles), je ressors à chaque fois de son cabinet totalement ressourcée..

La dernière fois, elle me racontait avec beaucoup d'excitation qu'elle venait de recevoir ses ventouses. Même pas 5 minutes plus tard elle a commencé à me les appliquer.

DE QUOI IL S'AGIT ?

Cette ventouse est un récipient en verre et en forme de cloche destiné à soigner grâce à un effet de succion de la peau.

On pose les ventouses et on fait le vide à l’intérieur. La peau est ainsi ce qui, selon la médecine chinoise, non seulement stimule la circulation sanguine mais a également 1001 autres conséquences positives sur notre organisme telles que la stabilisation du sommeil, la réduction du stress, la réduction des tensions musculaires, la stimulation du système immunitaire, etc., etc.

LA SENSATION ?

Sincèrement... ce n'