J'ai testé le massage aux ventouses :o

En tant que sportive et professeur de pole dance, me faire masser régulièrement est incontournable pour relâcher les tensions qui s'accumulent dans mes muscles, éviter les blessures et progresser dans mon sport de façon générale. Ma masseuse Sandrine Rousseau qui travaille à la clinique naturelle à Genève, est fantastique, une vraie magicienne, et bien que ce soit à chaque fois une séance de torture (car elle a un 6ème sens pour détecter les points sensibles), je ressors à chaque fois de son cabinet totalement ressourcée..

La dernière fois, elle me racontait avec beaucoup d'excitation qu'elle venait de recevoir ses ventouses. Même pas 5 minutes plus tard elle a commencé à me les appliquer.

DE QUOI IL S'AGIT ?

Cette ventouse est un récipient en verre et en forme de cloche destiné à soigner grâce à un effet de succion de la peau.

On pose les ventouses et on fait le vide à l’intérieur. La peau est ainsi ce qui, selon la médecine chinoise, non seulement stimule la circulation sanguine mais a également 1001 autres conséquences positives sur notre organisme telles que la stabilisation du sommeil, la réduction du stress, la réduction des tensions musculaires, la stimulation du système immunitaire, etc., etc.

LA SENSATION ?

Sincèrement... ce n'est pas insupportable, mais personnellement, pour tout dire, je trouve que ça fait tout de même un peu mal! Lors de la pose, pas de problème, mais une fois en activité sur mon corps je sentais l'effet de succion dans les zones tendues et ça tiiiiiiire.

Au moment du retrait, (entre 5 et 10 minutes plus tard), j'ai ressenti une énorme vague de soulagement physique. Selon ma masseuse, ces ventouses lui facilitent réellement le travail pour le massage sportif qu'elle fait sur moi car elles accèlerent le processus de relâchement de mes muscles.

ET APRES ?

Je me suis lancée dans cette expérience 2x déjà.

La première fois, je suis allée voir ma masseuse avec l'épaule droite bloquée et les muscles complètement contractés. Je n'avais jamais reçu un massage qui avait un effet aussi radical sur mes tensions. Ce soir-là, j'étais complètement KO et j'ai incroyablement bien dormi.

1er jour 2ème jour 4ème jour

La seconde fois était plus douloureuse que la première en raison d’une période de stress intense qui se faisait clairement ressentir au niveau de mon corps également. Lors du massage suivant le retrait des ventouses, je ressentais encore une légère douleur, similaire à celle résultant d’un petit coup de soleil. Le soir même je le sentais encore en me couchant sur le dos mais j'ai également très bien dormi.

A REFAIRE ?

Dans le cadre des massages sportifs, je trouve que le massage à ventouses est un bon outil pour travailler les muscles plus profondément. Je suis sortie bien plus détendue les 2x, avec un meilleur sommeil et une bonne forme physique dans les jours suivants. Donc franchement plutôt positif, je me suis sentie très relaxée :)

La seule raison pour laquelle je ne referais pas ce massage de manière systématique est purement esthétique. En effet, les ventouses laissent des incroyables marques de suçon vraiment pas glamour! Ces marques sont parties les 2x en moins d'une semaine, mais n'empêche qu'on ne peut vraiment pas les rater!

Et vous, avez-vous déjà essayé?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous

Rejoins nous sur

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

9 rue Grand-pré

1201 Genève, Suisse

info@urbanshapestudio.com

+41225357849

Cours du Lundi au Dimanche

de 07h à 22h

Vacances :

Noêl 21.12.20 au 03.01.21

et été 3 semaines

Copyright - Urban Shape